Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Apr

Communication, un défi en lui même

Publié par Véronne26340

Communication, un défi en lui même

Notre petit village de Véronne n'est pas prêt d'oublier la secousse citoyenne qui a produit l'élection d'un tout nouveau conseil municipal, ce dernier s'est ensuite chargé d'élire son maire, Mme le maire en fait, Hélène Pelaez-Bachelier.

L'un des défis de leur mandat sera sans doute la communication : les moyens employés, le rythme des communications auprès des Véronnais, ses contenus aussi.

Afin de partir sur un élargissement des actions et pour recréer du lien entre les habitants, voici d'ores et déjà un outil : le blog.

En espérant que chacun se l'approprie, et s'en serve d'une manière constructive et positive, car la magie d'internet peut avoir aussi ses revers.

Une page facebook est créée également, le lien est sur ce blog.

Ces 2 outils permettant une large diffusion visuelle, ils seront aussi bien au service de la mairie que de son comité des fêtes.

A votre service pour l'administration de tout cela,

Dominique

cérémonie du 11 novembre (à Saillans, 11 nov 2014)
cérémonie du 11 novembre (à Saillans, 11 nov 2014)
cérémonie du 11 novembre (à Saillans, 11 nov 2014)
cérémonie du 11 novembre (à Saillans, 11 nov 2014)
cérémonie du 11 novembre (à Saillans, 11 nov 2014)

cérémonie du 11 novembre (à Saillans, 11 nov 2014)

Commenter cet article
R
évitez les insultes merci<br /> Et félicitations pour la réussite de ce blog
Répondre
D
ne vous rendez vous pas compte que l'insulte est dans vos mots? en permanence négatif et destructeur. Abstenez vous de communiquer, je vous en conjure!
R
véronne n'est pas un zoo ni une téléréalité
Répondre
D
je vois, vous prenez tout de travers. Peut être par plaisir, ou est ce maladif..?<br /> Votre but semble donc n'être jamais positif ou constructif. Puisque c'est ainsi, je me refuserais dorénavant à un quelconque effort de communication avec vous.<br /> Tachez de trouver un bon médecin quand même...
A
Combien de fois les nouveaux habitants ont rendu visite à nos anciens, jamais pour certains.<br /> Pourtant quelques minutes ne coutent rien.<br /> <br /> Il me semble qu'avant de se présenter certains auraient pu prendre le temps d'aller leur rendre visite.<br /> <br /> Placer un plaque commémorative cachée derrière un pilier est sans doute un hommage.
Répondre
D
c'est faux en partie. La plupart des "nouveaux arrivants" (que vous prenez bien soin de cataloguer) entretiennent de bons rapports avec tout le monde. Mais Roger, qu'est ce qui vous empêche d'organiser un peu aussi quelque chose si vous pensez sincèrement que c'est un manque cruel, socialement parlant ? allez y, n'attendez pas après le comité des fêtes ou d'autres initiatives individuelles. Proposez, et on suivra. Personnellement, j'ai même le projet imminent d'interviewer nos anciens, pour pouvoir écrire une sorte de gazette qui ferait le focus sur telle ou telle personnalité de notre village. Qu'en pensez vous? Etes vous, vous même, d'accord pour que je vienne chez vous bientôt et serez vous d'accord pour que je publie vos projets, vos passions, et ce que vous voudrez bien raconter ? <br /> Dominique
A
Communiquer<br /> En utilisant internet ce qui met un certain nombre d'anciens sur la touche ?<br /> En traitant nos ancêtres avec mépris ?<br /> En jetant des documents dans les boites aux lettres ?<br /> Le premier moyen de communiquer est la parole, ne l'oublions pas.
Répondre
D
j'ajoute, mais vous le savez déjà pourtant, qu'un bulletin imprimé est distribué dans les boites aux lettres. Quand aux ancêtres, je ne vois pas où le mépris, bien au contraire quand notre maire participe aux lectures de discours pour les cérémonies du 11 novembre... par exemple.<br /> Quand aux boites aux lettres, elles sont faites pour recevoir les écrits, non? <br /> La parole est libre lors des réunions ou rassemblements divers. Le tout est d'y participer.
D
Roger, quand vous aurez mieux compris la citoyenneté et le partage, peut être laisserez vous des commentaires + aimables et positifs? Nous voulons encourager les initiatives, pas les critiques systématiques. Mais l'expression est libre, pas de problème.

À propos

vie du village drômois de Véronne